Vous partez en vacances cet été ? Pourquoi ne pas en profiter pour consulter ?
Pourquoi consulter ?
Il est très courant que j'entende mes patients m'expliquer que leur première semaine de vacances est souvent très impactée par divers symptômes. Douleurs au dos, torticolis, fatigue intense.... sont souvent des signes qui montrent que notre mode de vie est assez dense et nous use.
Dans l'idéal, bien entendu, il faudrait que notre quotidien soit moins stressant, que nous dormions suffisamment, faisions attention à notre alimentation.... Cependant, il n'est pas toujours évident de faire les bons choix et de ne pas nous oublier.
Alors quand la fatigue est là, et les tensions installées, que fait-on ?
Et bien consulter vos praticiens habituels peut être un très bon point pour démarrer vos vacances de façon plus sereines.
Généralement, je recommande à mes patients de venir 1 semaine à 10 jours avant leur départ . Nous allons alors permettre de détendre un maximum de tensions, de retrouver un confort de mobilité. Cela va permettre déjà de se sentir mieux dans son corps et de retrouver une certaines sérénité. De plus, le fait de verbaliser éventuellement certaines problématique, "de les poser", permet également de ne pas avoir cet effet "barrage" que l'on connait souvent.
Ce que j'appelle l'effet "barrage" c'est le fait d'accumuler les tensions, le stress, les soucis.... et de tout retenir jusqu'au moment où on se relâche...et où tout se déverse d'un coup et créé ces symptômes non désirés.
Ce que l'on peut aussi faire chez soi :
Ce qui est aussi intéressant, c'est d'anticiper. Prendre un peu de recul pour observer son état de fatigue, de stress.... Concrètement, comment ça va ? Est-ce qu'on est juste un peu fatigué ? Est-ce qu'on a cette sensation de tirer sur la corde et d'arriver vidé en vacances ?
Si vous êtes dans le dernier cas, alors quelques petites adaptations (dans la mesure du possible bien entendu) peuvent vous aider grandement.
-
Le Sommeil :
C'est une base important, certes cela implique de rogner sur des sorties ou sur des soirée Netflix, mais dormir plus afin de combler son déficit est un prérequis fondamental. Le sommeil régit notre appétit, notre fonctionnement interne (hormones....)... Il ne faut donc pas le négliger.
-
L'alimentation et surtout l'hydratation :
Apporter de bons nutriments à son corps afin de vous donner un maximum d'énergie et surtout d'éviter de continuer de puiser dans vos réserves
-
Le stress :
Vous n'allez pas régler vos sources de stress en quelques jours, ni votre anxiété éventuelle. Cependant, prendre conscience de si cela va ou pas, cela permet d'éviter l'effet : je mets sous le tapis les problématiques. Et si ce n'est pas mis sous le tapis, cela évite à votre corps de somatiser (= révéler la problématique par une douleur, ex. j'ai des collègues toxiques, je n'arrive pas l'admettre --> torticolis). On n'imagine pas déjà les bienfaits de simplement accepter que l'on ne pas toujours bien. Encore plus efficace si l'on prend conscience des causes.
Je conseille de faire cela 10 jours ou 15 jours avant le départ et cela peut vous aider à bien mieux profiter de vos vacances.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre ostéopathe à Le Vésinet au 01.86.65.24.08
Très bel été à vous
- novembre 2024
- octobre 2024
- décembre 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
-
Prendre rendez-vous :
-
Écrivez-nous :
-
On vous rappelle :