Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelques exemples intéressants pour une prise en charge de l'ostéopathie à 4 mains

Quelques exemples intéressants pour une prise en charge de l'ostéopathie à 4 mains

Le 02 décembre 2024
Quelques exemples intéressants pour une prise en charge de l'ostéopathie à 4 mains

Nous allons vous donner aujourd’hui quelques exemples concrets de motifs de consultations par votre ostéopathe à Saint-Germain-en-Laye et de traitements effectués.

Des tensions installées depuis longtemps

Nous prenons d’abord le cas d’une dame de 66 ans qui présente des tensions thoraciques depuis plusieurs années ainsi qu’une douleur à la cheville gauche, également ancienne. 

Les symptômes de la cheville sont d’origine traumatique (entorses multiples) et les tensions sont entretenues par les contraintes quotidiennes. Les séances classiques lui font du bien, il était néanmoins intéressant de lui proposer une séance d'ostéopathie à 4 mains. En effet, la quantité de travail sur son corps était très importante et une séance classique était souvent un peu juste en terme de temps. 

Le travail à 2 thérapeutes lui a donc permis de relâcher ces 2 zones sur une séance, tout en étant confortable. Des tensions plus importantes ont pu être déverrouillées et ainsi lui apporter plus de mobilité sur le long terme (et moins de douleur). Ainsi, malgré les difficultés du quotidien un travail plus profond peut être effectué, y compris lors des séances plus classiques.

Un accompagnement lors de la grossesse

Lors de son premier accouchement, la patiente a eu des douleurs pubiennes qui ne se sont jamais totalement résolues. La zone est toujours restée très sensible et est de nouveau devenue douloureuse lors de la deuxième grossesse. 

Un suivi ostéopathique classique a accompagné et soulagé. Cependant, la problématique n’était pas résolue et la patiente était anxieuse pour son accouchement futur. 

Nous l’avons prise en charge à 7 mois de grossesse pour une consultation. Nous avons effectué un traitement général avec un gros travail sur le bassin. La séance se passant très en douceur, cela a permis de détendre le corps et d’abaisser le stress.  La patiente s’est sentie soulagée et a ensuite poursuivi son travail avec son ostéopathe.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre ostéopathe à Saint-Germain-en-Laye, Le Vésinet, Marly-le-Roi