Ostéopathie de l'enfant et du nourrissonPrès de Saint-Germain-en-Laye, Le Vésinet, Marly-le-Roi...
Les bébés et les enfants sont souvent victimes de traumatismes. Pour les soigner, Aude BERTHEVAS propose des prestations d’ostéopathie du nourrisson dans son cabinet d'ostéopathie situé à Saint-Germain-en-Laye.
Avantages de l’ostéopathie pour enfant
L’ostéopathe n’est pas toujours l’alternative principale des parents en cas de troubles chez leur enfant. Pourtant, une consultation chez votre praticien permet d’améliorer le bien-être de votre nourrisson ou de votre enfant.
Il importe de rappeler que l'accouchement est un moment intense pour un tout petits et qu'il peut induire des tensions corporelles. La plupart des bébés souffrent des troubles du sommeil, de coliques ou de torticolis. Ces gênes peuvent notamment être à l’origine de pleurs. Lorsque ce type de situation se présente, pensez à consulter votre ostéopathe.
Par ailleurs, l’ostéopathie du nourrisson peut intervenir à titre préventif ou curatif. Ainsi, même si l’accouchement s’est déroulé sans le moindre problème, il est toujours recommandé de solliciter un ostéopathe, lors de massages pour bébés par exemple.
L’ostéopathie pour enfant permet d’accompagner les enfants pour leur développement, ou dans le cadre d'une prise en charge plus large en complément d'autres professionnels (kinésithérapeute, psychomotricienne...). Il faut noter que les douleurs de croissances résultent souvent de trop grandes tensions ligamentaires sur les os. Grâce à l’intervention, votre enfant pourra retrouver un meilleur équilibre corporel et évoluer plus confortablement.
En cas de chutes, et même en l’absence de lésion, l’intervention de votre ostéopathe est intéressante.
-
Prendre rendez-vous :
-
Écrivez-nous :
-
On vous rappelle :
Quels résultats attendre de la consultation d'ostéopathie ?
Aude BERTHEVAS prodigue une consultation d’ostéopathie du nourrisson au sein de son cabinet à Saint-Germain-en-Laye, près de Marly-le-Roi et Le Vésinet. Votre ostéopathe collabore avec des orthophonistes, des psychologues pour pouvoir fournir une meilleure prestation. Par ailleurs, sa formation en approche ostéopathique des bébés niveaux 1, 2 et 3 lui permet d’intervenir efficacement.
La consultation est quasiment identique à celle d’un adulte. Tout commence toujours par l’anamnèse durant laquelle il s’informe sur le déroulement de la grossesse ainsi que l’accouchement. Il posera alors plusieurs questions pour identifier facilement l’origine des troubles.
Au cas où le problème ne se limiterait pas à des troubles fonctionnels, vous serez orienté vers un médecin. Il est à noter que les techniques utilisées sur le bébé sont douces et sans le moindre risque.
Après la séance, les symptômes peuvent se ressentir pendant 48 heures, puis disparaître définitivement.
Consultez également :