Ostéopathie pour les seniors à Saint-Germain-en-Laye, Le Vésinet, Marly-le-Roi...
Le senior peut aussi bénéficier des services d’un ostéopathe. Aude BERTHEVAS vous accueille dans son cabinet d'ostéopathie à Saint-Germain-en-Laye pour profiter d’une séance d’ ostéopathie pour senior.
Accompagner les séniors avec l'ostéopathie à Saint-Germain-en-Laye
Les personnes âgées ont souvent recours à l’ostéopathie pour soulager divers troubles et douleurs liés à leur âge. En effet, que ce soit lié à l’inactivité qui a tendance à réduire les performances fonctionnelles de l’individu. Votre ostéopathe intervient dans ce cas au moyen d’une consultation préventive. De plus, on pense souvent, à tort, que l'avancée en âge est obligatoire signe d'une grande dégénérescence, avec une routine adaptée et une prise en charge juste, cela peut être grandement limité.
La plupart des consultations sont évidemment effectuées à la suite de chutes ou de mauvaises postures. Néanmoins, vous pouvez faire appel à votre ostéopathe pour soulager des douleurs articulaires, des troubles de la digestion et du transit. Le but d’une telle intervention est d’éviter au maximum les effets secondaires des traitements médicamenteux et de diminuer leur prise lorsque cela est possible.
-
Prendre rendez-vous :
-
Écrivez-nous :
-
On vous rappelle :
Que peut-on espérer de la consultation avec un ostéo ?
Aude BERTHEVAS accompagne les seniors pour qu’ils puissent retrouver un maximum de souplesse des tissus au niveau des articulations. Il peut vous recevoir en consultation dans son cabinet situé près de Marly-le-Roi et Le Vésinet.
Les séances d'ostéopathie vous permettent d’adopter une meilleure posture. On peut également constater un fonctionnement optimisé des organes comme le système digestif et lymphatique. Le but de la prise en charge vise surtout à soulager les différents maux tout en conservant l’autonomie de l’individu.
Toutefois, il faut préciser que l’ostéopathie pour senior ne permet pas de reconstruire les articulations endommagées. Son action contribue plutôt à maintenir la mobilité des articulations. Cette précaution réduira les douleurs tout en ralentissant la dégradation des cartilages.
Les principales techniques utilisées sont essentiellement des manipulations douces ainsi que des exercices d’étirement.
Consultez également :